WEB PRESENCE

Does your company need advice and guidance about your web presence ?

The SADC offers workshops and a free guidance service to improve the efficiency of your web communications.

WEBINAIRES

Se lancer sur le web et les médias sociaux : par où commencer

​Dans le contexte économique actuel de pandémie, plusieurs entreprises ont le désir de se lancer vers le web et les médias sociaux. Avant de créer un site web ou une page Facebook entreprise, il y a certains éléments à considérer. Dans cet atelier, vous verrez par où commencer et quelles questions se poser avant de se lancer.

Créer et revendiquer sa fiche Google

Comme plusieurs, vous devez certainement utiliser Google pour faire des recherches sur Internet. Avez-vous déjà remarqué que dans les résultats, des fiches Google sont présentées, et ce, avant n'importe quel site web ?«Googlez» votre entreprise pour voir ! Dans la plupart des cas, une fiche Google sera présentée, mais l'information n'y sera peut-être pas bonne. Dans d'autres cas, votre fiche n'existera pas. Puisque celle-ci sort en premier, il est nécessaire pour votre entreprise de l'avoir et qu'elle soit à jour.
 

Introduction à Instagram pour entreprise

L’application Instagram ne cesse de croître en popularité. Durant ce webinaire, il est question de:

  • Introduction aux fonctionnalités de base

  • Les avantages d’un compte professionnel sur Instagram

  • Trucs et astuces pour des publications qui suscitent l’engagement

  • Bonnes pratiques pour l'utilisation des stories

Consultez note page Facebook pour connaître les dates de ces webinaires. 

Objectives

1. Analyze the web presence of the organization

  • Analyze the scores of each platform

2. Identify, with the organization, the overall objectives in the short and long term

  • Ex: address a lack of people, increase sales outside the summer season, develop new products, etc.

3. Identify priorities for the company's web presence

  • In connection with the analysis and objectives of the organization

4. Develop a web strategy

  • Identify platforms to prioritize

  • Identify what similar organizations are doing

  •  Identify the type of content

  • ·Draw up a calendar

5. 101 course on web platforms

  • Give good practices and tips to the organization

  • Ex: How to optimize your Facebook page, how to organize a contest, how to create a commitment around a publication, etc.

Objectif

  • Accompagner les entreprises dans la transition numérique afin d'améliorer les ventes en général, de bâtir une relation de confiance et de créer un sentiment d'appartenance avec sa clientèle madelinienne

 

Entreprises admissibles

  • Travailleurs autonomes

  • Tout type d'entreprise (privée, coopérative, économie sociale)

Conditions

  • Être en activité aux Îles depuis au moins 1 an

  • La disponibilité et l'engagement de l'entrepreneur à participer à la démarche

  • La volonté de l'entrepreneur à maintenir un site web à jour et les informations qui y figurent

  • Viabilité du service de vente en ligne de l'entreprise

Type d'aide

  • Aide financière non remboursable jusqu'à un maximum de 3 000$

  • 25% de mise de fonds

Dépenses admissibles

  • Honoraires professionnels d'une firme reconnue en lien avec l'objectif du programme

Personne à contacter

ADDRESS

OUR OPENING HOURS

CONTACT US

  • Facebook - Black Circle

© 2019 SADC des Îles-de-la-Madeleine