Un franc succès pour la semaine de la PME aux Îles-de-la-Madeleine


Cap-aux-Meules, le 24 octobre 2017 – Tout près de 300 participants ont pris part aux différentes activités lors de la semaine de la PME organisée par la SADC, la Chambre de commerce et la Communauté maritime des Îles-de-la-Madeleine ainsi que la CEDEC et le Club d’entrepreneurs étudiants Les Insulaires.


Différents ateliers et un déjeuner d’information étaient offerts afin de sensibiliser et informer les gens d’affaires sur divers aspects de l’entrepreneuriat : importance des PME dans l’économie, relève d’entreprise et utilisation des technologies. Également, un dîner-causerie ainsi que la soirée de l’entrepreneur ont un lieu avec comme invité Alexandre Taillefer. Ces activités étaient destinées aux entrepreneurs ainsi qu’aux intervenants du milieu économique et avaient pour but de sensibiliser les entrepreneurs sur l’importance du développement des affaires et de l’utilisation du numérique. M. Taillefer a aussi rencontré les étudiants de secondaire 4 et 5 du cours de sensibilisation à l’entrepreneuriat.


En plus de ces activités, des capsules ont été présentées sur les ondes de CFIM afin de mettre en vedette des entreprises d’ici qui tirent profit de l’utilisation du Web dans leurs pratiques d’affaires. Une nouvelle formule qui a été très appréciée et qui sera certainement répétée.


« Nous sommes très satisfaits de la participation de la communauté d’affaires à la semaine de la PME. Notre archipel regorge d’entrepreneurs talentueux, dévoués et prêts à se surpasser. Nous devons être fiers d’avoir une relève qui s’assure de faire rouler l’économie locale », a déclaré M. Daniel Gaudet, directeur général de la SADC des Îles-de-la-Madeleine.


À propos de la SADC

La SADC travaille au développement économique de l’archipel depuis 36 ans. Elle offre notamment du financement aux entreprises, souvent en complément à la mise de fonds de ces dernières, ainsi que de l’accompagnement sur mesure, répondant aux besoins spécifiques de sa clientèle. Les investissements de la SADC dans les entreprises locales atteignent actuellement près de 5 M $.


Source : Vanessa Loignon, agente de communication | Tél. : (418) 986-4601 poste 263

1 vue

ADDRESS

735, chemin Principal, bureau 203

Cap-aux-Meules (Qc)

G4T 1G8

OUR OPENING HOURS

Monday to friday

8:30 am - 12 | 13 - 16:30 pm

CONTACT US

Follow us on 

  • Facebook - Black Circle

Susbribe to 

our newsletter

© 2019 SADC des Îles-de-la-Madeleine