Projet pilote de certification en service à la clientèle : 8 entreprises certifiées



Cap-aux-Meules, le 16 octobre 2018 – Huit (8) entreprises des Îles-de-la-Madeleine obtiennent la certification : Commerce certifié WOW en service à la clientèle et une autre entreprise est toujours en processus d’accréditation. Le projet pilote est une initiative de Détail Formation grâce à la collaboration de la SADC des Îles, la Chambre de commerce des Îles et la participation financière d’Emploi Québec.


Le but premier de la certification est d’implanter une culture d’amélioration continue auprès des entreprises et, du même coup, améliorer la prestation de services auprès des Madelinots et visiteurs. L’idée du projet de certification en service à la clientèle est née à la suite de la venue de clients mystère à l’été 2017. Le portrait de l’expérience client a démontré qu’une formation et de l’accompagnement étaient nécessaires afin de maintenir un haut niveau de service à la clientèle aux Îles-de-la-Madeleine. Dès le printemps 2018, Daniel Tanguay de chez Détail Formation ainsi que Vanessa Loignon, consultante en communication, ont débuté le projet pilote auprès de 9 entreprises : Corbeil Boudreau, Rona, Boutique Émerance, Boulangerie Madelon, Coop l’Unité, CTMA, LA Renaissance, Le Pédalier et Fruits de mer Madeleine.


Mentionnons que le projet de certification s’adresse aux commerces de détail, aux entreprises de service, aux services professionnels, aux entreprises à vocation touristique ainsi qu’aux bars, restaurants et cafés. Une deuxième édition aura lieu pour 2019. Il est d’ailleurs déjà possible de s’inscrire auprès de la SADC des Îles.

« Nous sommes très fiers de l’engagement des entreprises dans ce projet. Notre archipel regorge d’entreprises talentueuses et nous sommes reconnus pour être chaleureux et accueillants. Nous tenons donc à garder notre réputation et à offrir cette certification aux entreprises », a déclaré M. Sony Cormier, directeur général de la Chambre de commerce des Îles.


À propos de la SADC des Îles

La SADC des Îles travaille au développement économique de l’archipel depuis 37 ans. Elle offre notamment du financement aux entreprises, souvent en complément à la mise de fonds de ces dernières, ainsi que de l’accompagnement sur mesure, répondant aux besoins spécifiques de sa clientèle. Les investissements de la SADC dans les entreprises locales atteignent actuellement près de 5 M $.

Source : Daniel Gaudet, Directeur général | Tél. : (418) 986-4601 | dgaudet@ciril.qc.ca

0 vue

ADDRESS

OUR OPENING HOURS

CONTACT US

  • Facebook - Black Circle

© 2019 SADC des Îles-de-la-Madeleine